Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 11/05

Lever un peu difficile pour Olivier, drôle d'idée d'être malade dans ce pays, il a sûrement ramené quelque saloperie de Bolivie. Petite balade au centre, on apprend que pour le rafting, il faudra attendre peut-être plusieurs jours, qu'un groupe se forme, tant pis ! On recherche une banque pour que je puisse avoir de quoi continuer mon trip seul sans avoir trop à me prostituer ou autre... C'est marrant, en temps normal je devrais être totalement stressé, mais là ça va ! Ça me fait même bien marrer quand je vois l'angoisse de ma mère de me savoir bientôt seul, sans carte bleue dans un pays où je ne connais personne ! On estime, avec l'expérience chilienne d'Olivier, ce dont j'aurai besoin et il m'indique ce qu'il ne faut pas que je rate. Un bus part cette nuit à 1h du matin en direction du Chili, j'en serai. Je vais m'arrêter dans un premier temps à San Pedro de Atacama.

La journée sera passée à visiter la ville, églises, beaux bâtiments, acheter des souvenirs, des porte-clefs artistiques de très bon goût pour les amis d'Olivier, il veut m'en offrir un, je décline poliment, comment dire, c'est pas vraiment mon type de porte-clefs ! Vous pigez rien ? Olivier m'en voudrait si j'en disais plus...

Arrive vite le soir et l'heure de faire mon sac, puis de partir...

Cela fait plus d'un mois que nous sommes partis de Cusco. Je ne remercierai jamais assez Olivier pour cette expérience du voyage. Au delà de ce qu'on a vécu, qui a été magnifique (voir articles précédents), le fait de partir, de voir qu'en fait c'est facile, que c'est génial, qu'on se débrouille, qu'il n'y a rien à prévoir, pas besoin de connaître la langue (Olivier a encore un peu de mal, je me moquais un peu de ses "¿ Cuando cuesta ?" "Quand ça coûte ?"), le fait de se confronter à des problèmes et de les surmonter, il y a toujours une solution ! Puis le stress, au premier coup, au second, puis le corps comprend vite que ça ne sert à rien ! Les Guetemme glob trotters, comme je comprends mieux nos deux ans de conversations à ce sujet ! Je ne change pas d'envie de petite maison à la campagne, la France me manque, mais quel bonheur de connaître ce sentiment de liberté ! Donc merci encore Olivier pour tout ça. On a partagé de supers moments, on s'est bien marrés. A bientôt en France pour de la peinture, de la bécane, un concert ou du squash, dans tous les cas de la bière ! Avant tout, un bon resto dont seule la tribu Ponsard connaît le chemin !

Road trip : jour 33 Je suis à l'ouest
Road trip : jour 33 Je suis à l'ouest
Road trip : jour 33 Je suis à l'ouest
Road trip : jour 33 Je suis à l'ouest
Road trip : jour 33 Je suis à l'ouest
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !

Mise à jour avec des photos d'Olivier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :