Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 09/05

Plus qu'un mois... Il y a un mois je partais avec Olivier pour Puno, dans un mois je serai dans l'avion. Pour se consoler, il faut voir qu'il reste des choses à voir, à vivre, en Argentine, puis au Chili, à Arequipa... Une dizaine de jours aussi chez Anahi, Luis et Clotilde où je me sens comme à la maison, mieux même vu que je n'ai plus de maison.

Aujourd'hui, une bien belle ballade une fois encore ! On est allés dans les gorges du diable, un canyon pas loin de Tilcara. On s'est promenés sur des rochers, près de cactus, de cascades... Il n'y avait pas grand monde, j'ai quand même vu un bolivien devant moi... On a aussi fait quelques photos, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi Olivier voulait que je me couche ainsi pour en prendre une (les jeux au Salar ont l'air de lui avoir plus)... malheureusement, je n'ai pas cette photo, Olivier ayant perdu son câble, on n'a pas pu s'échanger nos dernières photos... S'il en retrouve un assez vite j'ajouterai des photos de moi, dont celle là ^^.

Nous sommes ensuite allés au site archéologique de Tilcara voir un village incas antique. Ici à l'arrivée des colons espagnols, les villageois habillaient les cactus pour paraître plus nombreux... ça a fonctionné un certain temps. La suite de l'histoire ? Ben j'imagine que les espagnols sont venus avec des renforts, ont vu qu'on les a pris pour des c... et Pokahontas n'a rien pu faire cette fois.

A l'entrée du site se trouve un jardin botanique, on tombe sur une étrange pierre sonore, je vous fais donc partager la "piedra suite" improvisée par el señor Beltran comme il se fait appeler ici...

Enfin de retour en ville, visite de musée pour voir, des pots, des momies et des pointes de flèches ! Manquaient un peu d'explications, mais on commence à connaître l'histoire, donc ça va !

Bière puis dodo, demain direction Salta !

Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Road trip : jour 31 Ballades et visites autour de Tilcara
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !
Mise à jour avec des photos d'Olivier !

Mise à jour avec des photos d'Olivier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :